Huiles aromatisés

L’huile au citron

L’huile d’olive au citron est un ingrédient rare au goût agréable et unique. Elle est meraveilleuse pour les entrées fraîches de poisson et de viande. C’est conseillé aussi pour les légumes, viandes et poisons bouilles ou à la grille. Elle est excellent sur le fromage frais et sur le fromage de chèvre.

L’huile d’olive au piment

C’est un condiment épicé idéal pour susciter l’Appétit qui s’adapte à tous les mets. L’huile d’olive au piment est excellente pour tous les premiers plats et partout où l’on désire un goût fort et piquant. Le dosage est laissé au libre choix de chacun des invités.

L’huile à la truffe

C’est un condiment assez rare au goût délicat et inconfondible. Idéal pour donner un accent particulier à votre menu. Meraveilleux pour les premiers plats, sur les traches de pain de campagne grillées, sur la pizza, fromages et viandes.

L’huile au basilic

Goût délicat et harmonie parfaite de deux composantes qui font de cette huile un produit de haute gastronomie. L’huile au basilic est particulièrement conseillée au plat à la sauce à base des tomates et à toutes les autres sauces où l’on exige le basilic. Il est raccomandé d’ulitiser ce produit en le versant directement sur les mets a peine cuits pour exalter au mieux son arome e ses propriétés digestives.

L’huile extravergine d’olive

L’huile au thym

A l’arome intense et parfumé, ce condiment s’applique sagement à toutes les viandes, en particulier à l’agneau et porc rôtis. Elle donne un ton particulier aux légumes à l’étouffée. Meraveilleux est sa combinaison aux potages de «fave», haricots frais.

L’huile à l’ail et au piment

C’est un condiment qui s’inspire aux anciennes traditions méditerranéennes. Idéal pour donner saveur et personnaliser, grâce à son inégable goût, le plats plus simples. Merveilleux si on le verse crue sur les tranches de pain de campagne grillées, superbe pour assaisonner les spaghetti et les légumes.

L’huile au fenouil

C’est un condiment particulièrement aromatique au goût prononcé. Très bon sur la viande de porc rôtie ou en poêle. Délicieux sur «focacce» blanches et s’adapte sur le plat des spaghetti à l’ail et piment.

L’huile au romarin

Condiment inspiré par les anciennes traditions méditerranéenne à utiliser exclusivement crue. Elle extrêment délicieuse sur les viandes rouges et blanches, spécialement si elles sont cuites à la grille, sur les légumes bouillies et dans les sauces à base des légumes. Elle peut être utilisée sur la pizza blanche.